Marketing par courriels automatisés

Mise en place de campagnes d’envoi de emails automatisés

Apprenez-en davantage sur notre service de marketing par courriels automatisés (email automation) et sur les avantages qu’il peut offrir à votre entreprise

Construisez des séquences courriels automatisées pour favoriser la conversion

Le marketing par courriels automatisés est fréquemment utilisé dans le but de générer plus de leads et les convertir en client.

Grâce à une séquence de courriels mûrement réfléchie, suivant chacune des étapes de votre entonnoir de ventes, vous saurez rester présent dans la mémoire de vos clients existants ou éventuels quand viendra le temps pour eux de prendre une décision d’achat.

Pour ce faire, vous devez proposer du contenu à valeur ajoutée, qui répond à certaines questions ou qui apporte des solutions concrètes à un problème du client. Si vous parvenez à créer des messages personnalisés, utiles et accrocheurs, vous saurez maximiser votre retour sur investissement (ROI).

D’ailleurs, une étude a démontré que chaque dollar investi dans une campagne de marketing par courriels automatisés en rapportait environ 42. Et certaines organisations parviennent à de meilleurs chiffres encore.

Pour couronner le tout, ce type de marketing est très abordable. Même les petites entreprises ou les solopreneurs peuvent mettre en place des séquences courriels avec une agence.

Voyons voir comment la mise en place d’une telle stratégie marketing parvient à générer de si bons résultats.

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Bâtissez vos listes de diffusion par courriel

En construisant vos propres listes courriel, vous regroupez ensemble tous les clients, prospects ou abonnés qui ont, un jour ou l’autre, démontré un intérêt pour vos produits et services.

Les listes courriels vous permettent de communiquer facilement avec eux par email en ciblant clairement leurs intérêts. En effet, c’est bien d’avoir des fans Facebook ou Instagram, mais cela ne vaut rien à côté d’une personne intéressée qui vous a consciemment donné son adresse email.

Il devient ainsi plus facile de bien cibler vos abonnés!

Ciblez les intérêts des gens avec vos campagnes de emailing

Une fois que vous connaissez mieux les intérêts de vos prospects, le marketing par courriel vous permet de cibler davantage chacun d’entre eux via du contenu dédié à cet effet.

Au départ, il est judicieux d’envoyer différentes infolettres à vos différents prospects pour déceler ce qui les fait réagir.

Par exemple, si vous constatez qu’un prospect consulte systématiquement le même type de sujet, vous pourrez savoir quand il est mûr pour recevoir du contenu qui le mènera au produit ou service correspondant à ce sujet.

Le email marketing a une grande visibilité

Saviez-vous que le courriel est près de 40 fois plus efficace que les réseaux sociaux pour attirer l’attention d’un client? En effet, n’importe qui peut ignorer ou rater une publication sur Facebook, LinkedIn ou Instagram, mais il est plus difficile de passer à côté d’un message qui atterrit dans notre boîte de réception de courriels.

De plus, on estime que près de 93 % des Canadiens âgés de 18 ans et plus s’abonnent à des listes d’envoi lorsque les produits / services d’une entreprise les intéressent.

Bref, miser sur une campagne de emailing automatisée est une manière éprouvée d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Et avec une agence expérimentée, vous parviendrez à rejoindre beaucoup plus de gens!

Le marketing par courriels automatisés s’ajuste à votre stratégie

La personnalisation est probablement l’un des plus grands avantages du marketing par courriels. Vous pouvez à la fois personnaliser le contenu pour correspondre à votre image de marque et, du même coup, pour répondre aux enjeux de vos cibles.

Avec un bon CRM en place, vous pourrez segmenter vos leads en plusieurs catégories et varier les messages en conséquence.

Les possibilités sont grandes. Vos courriels peuvent notamment :

•    Éduquer vos clients
•    Inviter à des événements
•    Informer sur des nouveautés
•    Offrir des rabais ou des exclusivités
•    Présenter de nouveaux articles de blogue (infolettre)

Bref, peu importe vos objectifs, le courriel marketing peut s’y adapter. Par contre, l’expertise d’une agence s’avère souvent nécessaire, surtout si vous manquez d’effectifs à l’interne pour y arriver.

Appelez-nous pour optimiser l’ensemble de votre marketing par courriels.

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