Gérer votre entreprise, vos événements avec le marketing automation

Marketing automatisé pour événements et gestion entreprise

Les tâches les plus cléricales et les plus répétitives, qui permettent un bon fonctionnement de votre entreprise et de gérer des événements avec classe, peuvent être pris en charge par le marketing automatisé.

Gérez vos événements avec le marketing automation

L’organisation d’événements, c’est beaucoup de travail. Laissez l’automatisation se charger de quelques tâches telles les inscriptions, les confirmations et la promotion.

1. Automatisez le processus d’inscription aux événements

Si vous organisez un événement, votre liste de choses à faire peut facilement se transformer en un livre de chose à faire. Concentrez-vous sur ce qui est important en automatisant ce qui demande le plus de temps : les inscriptions, les confirmations et les rappels.

Sur votre site internet, prenez-les RSVP sous forme de billet payant ou sous forme d’événement gratuit avec un formulaire web qui recueille les noms des invités et leur adresse courriel. Avec Infusionsoft, l’achat du billet déclenche l’envoi d’un courriel de confirmation incluant un mot de remerciement ainsi que des détails concernant l’événement comme la date, l’heure et le lieu. Ensuite, vous pourrez envoyer le nombre de rappels qui vous semble le plus approprié. Par exemple, programmez un rappel automatisé qui sera envoyé la semaine précédant ou le jour même de l’événement.

2. Faites la promotion de vos événements Facebook

La création d’un événement Facebook est une excellente façon de partager un événement avec vos abonnés et, idéalement, pour vos abonnés de partager à leur tour cet événement. Toutefois, la création d’un événement Facebook n’est pas gage à elle seule de réussite. Obtenir une participation optimale requiert une promotion en continu.

Dirigez plus de trafic vers la page d’événement en envoyant des courriels automatisés à vos contacts. Soyez le plus engageant possible en personnalisant les envois:

« Bonjour [Prénom],

Nous souhaitons vous compter parmi les participants à
notre événement… »

Fournissez une brève description de l’événement, mais gardez des détails importants afin que vos contacts se rendent à la page Facebook. Demandez au lecteur de cliquer pour en savoir plus.

Votre contact clique? Vous pouvez pratiquement compter un participant de plus. Si le contact ne clique pas, essayez l’approche de dernière minute en programmant un courrier électronique automatisé à envoyer le jour avant l’événement.

Gérer votre entreprise

Faites appel aux bons services d’Infusionsoft pour accomplir les tâches routinières que vous n’avez pas le temps de faire comme les formalités administratives ou la gestion des demandes d’emploi.

3. Rendez les tâches routinières efficaces

L’automatisation ne peut pas (et ne devrait pas) accomplir toutes les tâches que peut faire un employé. Cela dit, elle peut l’aider quotidiennement avec certaines tâches routinières en lui permettant de sauver du temps et de mieux s’organiser.

Par exemple, si vous envoyez des mots de remerciement écrits à la main à chaque nouveau client, vous pouvez programmer un processus automatisé afin de vous rappeler qu’il est temps de le faire.

Programmez le rappel pour qu’il vous indique l’adresse du client pour vous éviter de chercher. Le logiciel vous permet aussi de suivre ces tâches afin que vous n’oubliiez pas personne.

4. Envoyez et recevez des documents importants

Que vous envoyiez un contrat ou que vous collectiez des formulaires fiscaux, les documents jouent un rôle majeur dans plusieurs entreprises. Cela ne les rend pas pour autant dignes de votre temps. Laissez Infusionsoft s’occuper de la paperasse en programmant un processus automatisé.

Disons que vous embauchez plusieurs employés à la pige pour lancer votre nouveau projet et que vous avez besoin qu’ils remplissent le formulaire J-1411 pour vos dossiers. Identifiez chaque contact afin que le formulaire se rende exclusivement par courriel à ceux qui ont besoin de le remplir.

Une fois le formulaire complété vous serez avisé que le pigiste est maintenant autorisé à travailler pour vous. Si le lien n’est pas cliqué, alors le logiciel crée automatiquement un rappel.

Phare36 vous
offre 60 minutes
de consultation
Gratuite

Téléchargez
le ebook
implantation
d'un CRM

Share This